Pages

mardi 10 janvier 2012

"Comment Anastasia Janka Lax est devenue une héroine de roman"

Je présente ici le projet de BD que j'ai réalisé avec José Luis Pescador, artiste Mexicain de grand talent. Vous pouvez lire une histoire courte de 8 pages, qui aborde les thèmes de l'histoire et montre bien l'ambiance du livre que nous avons souhaité faire. Ce projet, qui nous tient très à coeur, cherche un éditeur depuis le mois de novembre...
J'en profite pour remercier José d'avoir aussi bien retranscrit en images ce que je souhaitais pour cette histoire profondément romanesque, construite sur le même principe que le texte ancestral des "1001 nuits".



Dans la Hongrie de 1922, alors que le Général Horthy est au pouvoir, Anastasia, jeune fille de 18 ans déteste sa vie bourgeoise...et son père. Alors qu'elle est totalement désespérée, elle fait la rencontre de Kako Lixta, jeune garçon Tzigane, qui la supplie de l'aider à retrouver sa famille qui a disparue. Ana et Kako vont partir ensemble sur la route, pour une aventure qui ne s'arrêtera plus jamais, pour le meilleur et pour le pire, dans une Hongrie d'après guerre où sévicent les pogroms contre les tziganes...et qui les ménera jusqu'à Hollywood ! Pendant ce long périple, Kako va raconter à Anastasia l'histoire de sa famille, et surtout celle de Gabor "celui qui à épousé une morte..."

(Vous pouvez ouvrir les pages dans une nouvelle fenêtre pour les lire en grand.)








©Textes & Scénario Sybille TdlC©Dessins & Couleurs José Luis Pescador.

You can find this work in Spanish on the Jose's blog !!
ICI